Renault charge son usine slovène

Partager

Matej Lahovnik, le ministre de l'Economie slovène, confirme que la production de la future Renault à deux places va être confiée au site de Novo Mesto. Cette localisation n’a, en soi, rien d'illogique puisque la nouvelle citadine sera construite sur la même plateforme que la Twingo, elle-même fabriquée en Slovénie.

Annonçant un investissement global de 47.8 millions d’euros pour le développement et la mise en fabrication du modèle, le gouvernement slovène participera au projet à hauteur de 14,3 millions d'euros.

La mini Renault sera présentée en septembre au salon de l’automobile de Francfort et commercialisée dans la foulée dans une version essence. On parle ensuite d’une déclinaison en mode électrique, mais l’information n’est pas officiellement confirmée par Renault. Comme annoncé par Carlos Ghosn, le PDG de l’entreprise, les premières voitures électriques de la marque seront, plus surement, produites à Flins, sur la plateforme de la Modus et de la Clio. Voire à Maubeuge pour le futur Kangoo électrique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS