Renault : Carlos Tavares prévoit "une tempête" pour 2012

Le directeur général du constructeur anticipe un contexte tendu, avec un marché automobile en contraction. Dans un entretien au Parisien publié mercredi, il prévient que des mesures d'économies sont possibles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault : Carlos Tavares prévoit

"Nous allons affronter une tempête. Les marchés européens et français vont être orientés à la baisse", annonce Carlos Tavares, n°2 de Renault. "Selon l'ampleur de la crise, nous pourrions être amenés à rééchelonner certains investissements. Mais pour le moment ce n'est pas le cas" précise-t-il.

Un élément important : Carlos Tavares estime que Renault est actuellement "mieux armé qu'en 2008". "L'entreprise s'est désendettée, nos liquidités sont plus fortes que dans le passé et notre niveau de stock est relativement bas."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Renault ne rencontre pas encore de difficultés d'accès au crédit. "Mais nous devons rester très vigilants sur notre niveau de liquidités", prévient-il. En 2012, le constructeur prévoit de lancer neuf nouvelles voitures, dont la nouvelle Clio.

Les premières mesures d'économies ont déjà été mises en place. Mardi, le groupe a annoncé l'arrêt de la commercialisation de cinq de ses modèles au Royaume-Uni. En 2011, le groupe a vendu 87 000 véhicules dans le pays contre un peu plus de 113 000 en 2010.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS