Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault : Carlos Tavares prend ses fonctions

,

Publié le

L'ancien directeur de la zone Amérique pour Nissan assume pleinement son rôle de numéro 2 de Renault à partir d'aujourd'hui. Retour sur les défis qui l'attendent.

Renault : Carlos Tavares prend ses fonctions © DR

Tourner la page de l'affaire Renault. Voici en substance la mission de Carlos Tavares, le successeur de Patrick Pelata. Dans une interview aux Echos, le nouveau n°2 de Renault a annoncé vouloir "créer un contexte de sérénité" chez le constructeur. L'affaire d'espionnage présumé a exacerbée les tensions internes au groupe.

Carlos Tavares va devoir superviser l'application du plan stratégique Drive the Change, le projet de la marque qui la mènera jusqu'en 2016. Le véhicule électrique en est un élément central, avec quatre nouveaux modèles qui sortiront en 2012. L'objectif affiché de Carlos Tavares est de libérer le potentiel de Renault, pour permettre le succès de ce plan.

Un profil rassurant

Le nouveau directeur général aux opérations de Renault a passé toute sa carrière au sein du groupe. Arrivé en 1981 comme ingénieur dans les laboratoires d'essais, il a gravi les échelons jusqu'à devenir responsable des projets Mégane 2 et Scénic 2.

En 2004, il a intégré le groupe Nissan, et en est devenu le directeur pour la zone Amérique. Un parcours similaire à celui de Patrick Pélata. Aucune garantie qu'il fera aussi bien que son prédécesseur, mais sa longue expérience du groupe Renault ne peut que rassurer ses cadres.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle