Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault boucle une année de ventes record en Russie

, , , ,

Publié le , mis à jour le 14/01/2014 À 07H24

En 2013, Renault a enregistré en Russie une hausse de 10,7% de ses ventes avec 210 094 véhicules immatriculés. Le constructeur français est ainsi devenu le premier groupe automobile étranger en volume et le numéro deux du secteur derrière AvtoVAZ, le fabricant de la marque Lada dont l'alliance Renault-Nissan doit prendre le contrôle mi-2014.

Renault boucle une année de ventes record en Russie © Renault

Renault a annoncé lundi 13 janvier des ventes record en Russie au titre de 2013, avec une hausse de 10,7% du nombre des véhicules qu'il a commercialisés sur un marché local pourtant en berne.

Le constructeur a vendu l'an dernier 210 094 véhicules en Russie, où il est ainsi devenu le premier groupe automobile étranger en volume et le numéro deux du secteur derrière AvtoVAZ, le fabricant de la marque Lada dont l'alliance Renault-Nissan doit prendre le contrôle mi-2014.

Le trio gagnant : Duster, Fluence et Mégane

Renault, en concurrence notamment avec les marques étrangères Hyundai et Chevrolet (General Motors), a expliqué cette performance par le succès du 4X4 Duster, commercialisé en Europe sous la marque low cost Dacia, mais aussi des berlines Fluence et Mégane.

Le marché automobile russe, susceptible de dépasser en taille d'ici deux ans le marché allemand, actuel numéro un européen, fait le yo-yo depuis plusieurs années. Après un rebond de 40% en 2011 et de 11% en 2012, il devrait avoir rebaissé de 6% en 2013.

Le troisième marché mondial pour Renault

En fin d'année dernière, le directeur général de Renault Russie, Bruno Ancelin, avait dit à Reuters anticiper une légère hausse du marché automobile russe en 2014. Le comité des constructeurs automobiles de l'Association des entreprises européennes (AEB) attend pour sa part une stabilisation des ventes cette année.

La Russie devrait rester en 2013 le troisième marché mondial de Renault, derrière la France et le Brésil. Le groupe publiera ses résultats commerciaux mondiaux complets le 21 janvier.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus