Renault boucle son premier semestre avec un niveau de ventes record

Le groupe Renault a annoncé une hausse de ses ventes mondiales de 13,4% sur les six premiers mois de l'année. Une performance historique avec 1,57 millions d'unités écoulées, 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault boucle son premier semestre avec un niveau de ventes record

Renault a annoncé ce jeudi 7 juillet avoir vendu près de 1,57 millions de véhicules à travers le monde au premier semestre, un chiffre en hausse de 13,4% sur un an. Une performance solide et historique pour le groupe français et ses marques Renault et Dacia, dans un marché mondial qui a progressé de 2,5%.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes se sont concentrées à 62% en Europe, où le groupe a vu ses ventes augmenter de 14%. "A l’international, les turbulences rencontrées sur les marchés russe, brésilien et algérien continuent de peser localement sur l’activité automobile", indique Renault dans son communiqué. Satisfaction en revanche en Turquie, en Argentine en Inde, où Renault a lancé son ulta low-cost Kwid l'an dernier, et en Iran, avec la réouverture progressive du marché.

Confiance pour l'ensemble de l'année

"Ce semestre montre que nous sommes sur la bonne tendance, et je ne vois pas de raison que tous ces éléments ne soient pas là au second semestre", a déclaré le directeur commercial du groupe Renault, Thierry Koskas.

A LIRE AUSSI

Renault a ainsi confirmé ses objectifs annuels - une hausse du chiffre d'affaires à taux de changes constants et une amélioration de sa marge opérationnelle - et indiqué qu'il confirmerait probablement fin juillet, à l'occasion de ses résultats financiers semestriels, ses prévisions de marché pour 2016.

Pas d'effet Brexit pour le moment

Le groupe table actuellement sur une croissance de 2% du marché mondial cette année et sur une progression d'au moins 5% du marché européen. Thierry Koskas a indiqué ne pas avoir encore observé d'effet du Brexit sur le marché automobile britannique, mais que septembre, un mois important pour les ventes de voitures outre-Manche, constituerait un premier test pour mesurer un impact éventuel.

0 Commentaire

Renault boucle son premier semestre avec un niveau de ventes record

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS