Renault: Bolloré président de RNBV, Ghosn reste administrateur

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l'alliance entre les deux constructeurs.
Partager
Renault: Bolloré président de RNBV, Ghosn reste administrateur
Renault a annoncé que son directeur général Thierry Bolloré (photo) avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV. /Photo prise le 2 octobre 2018/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l'alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.

"Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administrationet de directeur général mais qu'à ce jour, il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA", a ajouté le groupe.

Carlos Ghosn est incarcéré au Japon depuis novembre dernier sur des accusations de malversations financières, qu'il dément.

Fin janvier, Renault a nommé Jean-Dominique Senard pour lui succéder au poste de président. Chargé pour Renault du pilotage des questions de l'alliance avec Nissan, en collaboration avec Thierry Bolloré, l'actuel président de Michelin s'envolera cette semaine pour le Japon.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS