Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault bat son record de véhicules vendus au premier semestre

, ,

Publié le , mis à jour le 17/07/2017 À 10H28

Infos Reuters Renault a annoncé lundi 17 juillet une progression de 10,4% de ses ventes mondiales de véhicules au premier semestre, supérieure à celle du marché (+2,6%), bénéficiant d'une forte croissance de l'activité dans la région Afrique-Moyen-Orient et en Asie Pacifique.

Renault bat son record de véhicules vendus au premier semestre
Renault a annoncé lundi une progression de 10,4% de ses ventes mondiales de véhicules au premier semestre. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Le constructeur automobile français a vendu sur les six premiers mois de l'année 1,88 million de véhicules, ce qui lui confère une part de marché de 4,1% (+0,3 point par rapport à la même période de 2016).

La marque Renault affiche une progression de 9,7%, Renault Samsung Motors de 12,5%, Dacia de 11,8% et Lada de 12,2%. Le groupe enregistre des ventes en hausse de 19,3% dans la région Afrique-Moyen-Orient-Inde et de 50,5% dans la région Asie-Pacifique. Elles progressent de 5,6% en Europe (dont +1,8% en France) et de 14,6% en Amériques.

Renault a confirmé ses objectifs commerciaux de l’année 2017, soit une progression des ventes et parts de marché en Europe et à l’international. Pour sa part, PSA a fait état jeudi dernier d'une hausse de 2,31% de ses ventes au premier semestre.

(Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus