Renault arrête cinq modèles au Royaume-Uni

Le constructeur annonce lundi cet arrêt de la vente de cinq de ses véhicules. La crise impacte durement le marché automobile anglais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault arrête cinq modèles au Royaume-Uni

"Renault UK rencontre des difficultés à cause de la crise économique", admet lundi une porte-parole de Renault. La faiblesse du cours de la livre sterling, qui a perdu 16% face à l'euro depuis la fin 2008, est un des facteurs majeurs de ces difficultés.

Renault va donc cesser la commercialisation de cinq modèles de sa gamme : Kangoo compact, Modus, Wind, Laguna et Espace. Ces véhicules ne seront plus proposés au Royaume-Uni à partir du 1er février 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les perspectives de Renault dans le pays sont très sombres. Pour 2011, les ventes de voitures et d'utilitaires légers de la marque y sont attendues en baisse de 23% à 87 000 unités. Le cabinet Euler Hermes affirme que le marché automobile britannique dans son ensemble devrait se contracter de 3% environ l'an prochain.

Renault compte également réduire d'un tiers environ le nombre de ses concessionnaires agréés outre-Manche, pour le ramener de 190 actuellement à 130. Les autres gabarits du Kangoo, ainsi que les gammes Clio, Mégane, Scenic et Twingo, continueront d'être vendues en Grande-Bretagne.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS