Renault annonce une nouvelle semaine de chômage technique à Sandouville
L’usine cessera sa production du 19 au 23 mars à cause du faible volume des commandes depuis le début de l’année.
L’usine Renault à Sandouville (Seine-Maritime) connaîtra une nouvelle semaine de chômage technique. "Celle-ci se déroulera du 19 au 23 mars et ne concernera pas les salariés attachés à la transformation des ateliers en vue de l’industrialisation du futur véhicule utilitaire Trafic prévue en 2013", précise un porte-parole de la direction, sans chiffrer les effectifs concernés. Renault justifie le recours au chômage technique par "le faible volume des commandes au niveau européen depuis le début du premier trimestre".
Cette semaine chômée sera la troisième depuis le début de l’année pour les salariés, mais seulement la seconde pour la direction. Cette dernière indique que la première semaine non travaillée de janvier était une cinquième semaine de congés.
Spécialisée dans le montage de véhicules haut de gamme, les modèles Laguna et Espace, l’usine de Sandouville totalise un effectif de 2 400 salariés, dont 2 000 travaillent sur le site et 400 sont en détachement dans d’autres usines du groupe. L’établissement industriel normand produit actuellement 266 véhicules par jour.