Renault annonce un objectif de 90% de véhicules électriques en 2030

PARIS (Reuters) - Le constructeur automobile français Renault a annoncé mercredi une accélération de sa stratégie électrique qui se traduira par une offre composée à 90% de modèles électriques pour la marque au losange en 2030 et le lancement de dix nouveaux modèles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Renault annonce un objectif de 90% de véhicules électriques en 2030
Le constructeur automobile français Renault a annoncé mercredi une accélération de sa stratégie électrique qui se traduira par une offre composée à 90% de modèles électriques pour la marque au losange en 2030 et le lancement de dix nouveaux modèles. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Le constructeur, qui annonce également le développement d'un groupe motopropulseur électrique compact permettant une réduction de 30% des coûts de fabrication, indique la Renault 5 sera produite à un coût 33% inférieur à celui de ZOE.

Renault avait déjà confirmé lundi la signature de deux partenariats avec Envision AESC et la startup française Verkor dans le domaine de la conception et la production de batteries pour véhicules électriques dans le nord de la France.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Hayat Gazzane, édité par Nicolas Delame)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS