Alpine confirme le lancement futur de trois modèles électriques

Alpine, nouvelle division regroupant toutes les activités sportives du groupe Renault, a confirmé ce 16 mars son projet esquissé en début de d'année de compter à terme une gamme de trois véhicules 100% électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alpine confirme le lancement futur de trois modèles électriques
Alpine, nouvelle division regroupant toutes les activités sportives du groupe Renault, a confirmé mardi son projet esquissé en début de d'année de compter à terme une gamme de trois véhicules 100% électriques. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Actuellement centrée sur une seule voiture essence, la marque Alpine doit devenir une gamme comprenant trois modèles électriques, a confirmé le directeur général d'Alpine, Laurent Rossi, ce 16 mars en marge de la présentation de l'écurie en lice dans la catégorie LMP1 au Championnat du monde d'endurance.

Il s'agira d'une citadine cinq portes basée sur la plate-forme CFM B-EV de l'Alliance Renault-Nissan, d'un crossover (plate-forme CMF-EV) et de la remplaçante de l'actuelle A110, co-développée avec la marque Lotus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il s'exprimait dans un message vidéo diffusé sur internet à l'occasion de la présentation des pilotes qui conduiront la nouvelle hypercar A480 de la marque lors de la saison d'endurance 2021.

Avec Reuters (Gilles Guillaume)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS