Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault affiche ses ambitions après les débuts encourageants de la Zoé

, ,

Publié le , mis à jour le 28/05/2013 À 10H07

Avec 2 248 Zoé vendues au premier trimestre, Renault s'offre une part de marché de 80% dans un marché du véhicule électrique particulier encore confidentiel mais en forte croissance. Carlos Ghosn, invité de la matinale de France Inter ce mardi 28 mai, a estimé que l'alliance Renault-Nissan serait le premier constructeur mondial à dépasser cette année le seuil des 100 000 véhicules électriques vendus dans le monde.

Renault affiche ses ambitions après les débuts encourageants de la Zoé © Renault Presse

Avec un peu de retard, la Zoé a fait son apparition dans les concessions françaises au mois de mars. Au total, le groupe a déjà vendu 2 549 véhicules dont 2 248 sur le seul premier trimestre 2013, a-t-il annoncé ce lundi 27 mai sur son compte Twitter.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe s'adjuge ainsi une part de marché de 80% dans les véhicules électriques particuliers en France. Un marché encore embryonnaire avec seulement 1% des ventes totales sur la même période mais qui a plus que doublé par rapport à l'année dernière.


Au mois de mars, les chiffres de ventes prometteurs de la Zoé s'expliquaient notamment par un rabais offert par la région Alsace et qui venait s'ajouter au bonus gouvernemental de 7 000 euros. Les immatriculations de Zoé qui serviront de modèles de démonstration dans le réseau Renault ainsi que les premières livraisons de véhicules commandés par les pouvoirs publics permettaient également d'expliquer ces bons chiffres.

Entièrement conçue pour être électrique

Il ne s'agit pas du premier véhicule électrique de la marque au losange puisqu'elle commercialise depuis fin 2011 une version électrifiée de son utilitaire Kangoo, de sa berline Fluence ainsi que du quadricycle Twizy. Mais la Zoé s'impose comme la première Renault à avoir été entièrement conçue pour être électrique, ce qui se traduit pour cette cinq places par une insonorisation totale ou encore une jauge indiquant le niveau de charge de la batterie sur le tableau de bord.

Avec ce début de commercialisation encourageant et malgré le fiasco Better Place, Renault confirme donc sa stratégie de promotion du véhicule électrique. Carlos Ghosn, invité de la matinale de France Inter ce mardi 28 mai, a estimé que l'alliance Renault-Nissan, qui a investi 4 milliards d'euros dans ce programme, serait le premier constructeur mondial à dépasser cette année le seuil des 100 000 véhicules électriques vendus dans le monde.

 

 

Julien Bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

30/05/2013 - 17h44 -

Il y a une application iPAD "RENAULT ZOE" qui vient de sortir, avec pas mal de réponses simples sur le ZE (modes de charge, prix, autonomie, ...). A voir ?.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle