Renault accroît ses ventes mondiales de 2,2%

Partager

Les ventes mondiales de Renault (véhicules particuliers et utilitaires) ont progressé de 2,2% en 2001. Le constructeur indique que ses ventes ont particulièrement augmenté en Europe centrale (+23,8%), et ont progressé également au Brésil, en Afrique, au Moyen-Orient, au Maghreb et en Asie -Pacifique.

En France, Renault a vu sa part de marché des voitures particulières baisser de 28,2% en 2000 à 26,6% en 2001. Renault attribue ce résultat au démarrage plus " progressif " que prévu des fabrications de la Laguna, au renouvellement de gamme des Clio en cours d'année, et au trou actuel dans son offre en haut de gamme.

Pour 2002, Renault mise sur sa capacité de production de moteurs diesels (1,4 millions d'unités/an en 2001), et sur de nouvelles implantations internationales. Par ailleurs, son offre sera renforcée, avec le développement commercial de la Laguna, la Nouvelle Clio et le nouveau Trafic, et le renouvellement du haut de gamme avec le Vel Satis et la remplaçante de l'Espace. L'offre en milieu de gamme inférieure (l'actuel Mégane) sera aussi renouvelée en fin d'année 2002.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS