Renault a "vitalement besoin" de l'alliance avec Nissan selon Thierry Bolloré

Le 5 mars, Thierry Bolloré est revenu sur l'attachement de Renault à l'alliance avec Nissan et Mitsubishi. Le directeur général du constructeur automobile français souhaite une relation "équitable" et "sans rapport de force".

Partager
Renault a
Thierry Bolloré est revenu sur l'attachement de Renault à l'alliance avec Nissan et Mitsubishi. REUTERS / Gonzalo Fuentes

Le nouveau directeur général de Renault, Thierry Bolloré, a réitéré mardi 5 mars son attachement à l'alliance avec les constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi qu'il souhaite "équitable" et "sans rapport de force".

"Tous les acteurs de l'alliance n’ont pas cessé de répéter qu’on avait vitalement besoin de cette alliance […] Nos accords sont conçus pour qu'en permanence, ces rapports soient équitables et qu’ils ne soient pas un rapport de force entre les différents partenaires", a déclaré Thierry Bolloré sur la radio RTL depuis le salon automobile de Genève.

"On est peut-être un peu moins gros que Nissan"

"On est peut-être un peu moins gros que Nissan, c'est incontestable. Il n'empêche que nos résultats n'ont cessé de progresser ces dernières années", a-t-il ajouté.

Thierry Bolloré a été nommé directeur général de Renault fin janvier après en avoir été directeur général délégué par intérim suite à l'arrestation de Carlos Ghosn le 19 novembre 2018 au Japon.

Le tribunal du district de Tokyo a accepté mardi 5 mars la demande de libération sous caution effectuée par l'ancien dirigeant de Nissan, une décision toutefois contestée par le bureau des procureurs, qui a fait appel.

Avec Reuters (Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS