Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault a vendu plus d'un million de véhicules low cost en 2013

, , , ,

Publié le

Les ventes mondiales de Renault ont augmenté l'an dernier de 3,1% à 2,63 millions de véhicules. Une performance qui s'explique notamment par le succès de sa gamme low cost, vendue en Europe sous la marque Dacia.

Renault a vendu plus d'un million de véhicules low cost en 2013 © Renault

Renault a fait état mardi d'un rebond de 3,1% de ses ventes mondiales en 2013 à la faveur d'un redressement en Europe et d'une performance toujours solide hors d'Europe, tirée notamment par la gamme "low cost" du groupe.

Le low cost : 41% des ventes de Renault en 2013

Le constructeur automobile a vendu l'an dernier 2,63 millions de voitures et utilitaires légers à travers le monde. Sur ce total, la gamme low cost commercialisée sous les marques Dacia et Renault a vu ses ventes dépasser le million d'unités pour la première fois, représentant plus de 41% des ventes du groupe Renault contre environ 37% en 2012.

Contrairement à PSA Peugeot Citroën, dont les ventes mondiales ont encore baissé de 4,9% l'an dernier, Renault a renoué avec la croissance après une baisse de 6,3% en 2012.

En progression à l'international et même en Europe

Malgré l'interruption de ses livraisons vers l'Iran l'été dernier à cause des sanctions contre Téhéran, ses ventes à l'international ont progressé de 3,8% tandis qu'en Europe, elles ont augmenté de 2,4% sur un marché en baisse. Après avoir perdu du terrain deux années d'affilée sur le continent, Renault a vu sa part de marché remonter de 0,4 point à 9,5%.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle