Renault a produit plus de 5 millions de moteurs 1,5l dCi

Partager

Renault a produit le mois dernier son 5 millionième moteur 1,5l dCi, dans son usine espagnole de Valladolid. Cette motorisation, lancée en 2000, est la meilleure vente du constructeur dans les diesels. Elle a pour avantage de pouvoir s'adapter à de nombreux véhicules en termes de puissance, de la petite citadine de 65 CV à la berline Laguna de 105 CV. Ce moteur consomme par ailleurs peu, et présente de faibles émissions de CO2 (113g/km sur la Twingo 1.5 dCi 65 par exemple), ce qui fait de lui un des rares moteurs de sa catégorie éligibles au bonus mis en place par Jean-Louis Borloo.

Un succès qui a conduit le constructeur à conclure un accord de fabrication avec un nouveau site de production en Turquie, mis en œuvre le 20 juin dernier. Le site espagnol alimentera les usines d'Europe occidentale, tandis que la Turquie servira l'Europe de l'Est et le Maghreb.

Raphaële Karayan

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS