Rémy Cointreau: Le premier trimestre meilleur que prévu, prévision du premier semestre améliorée

PARIS (Reuters) - Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes au premier trimestre de son exercice 2020-2021, grâce à la "résilience" de la consommation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans un contexte de crise sanitaire.
Partager
Rémy Cointreau: Le premier trimestre meilleur que prévu, prévision du premier semestre améliorée
Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes au premier trimestre de son exercice 2020-2021, grâce à la "résilience" de la consommation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans un contexte de crise sanitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Grâce à cette performance meilleure que prévu, le groupe prévoit désormais d'enregistrer une baisse organique de son résultat opérationnel courant de 35% à 40% pour le premier semestre 2020-2021, contre un repli attendu de 45% à 50% précédemment.

Sur les trois premiers mois de son exercice, le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau a reculé de 32,8% à 150,1 millions d'euros. En données organiques, la baisse atteint 33,2%.

La Maison Rémy Martin, principale division du groupe, accuse une baisse organique de 39,2% de ses revenus sur la période, pénalisée par des effets de déstockage et l'effondrement des ventes dans les boutiques "duty free" en raison de la chute du trafic aérien provoqué par la pandémie de coronavirus.

Pour le deuxième trimestre, Rémy Cointreau maintient sa prévision d'un repli "modéré" du chiffre d'affaires.

"Malgré une faible visibilité, le deuxième semestre 2020-2021 devrait bénéficier d'une forte reprise portée par les Etats-Unis et la Chine continentale", a également indiqué le groupe.

(Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COINTREAU

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS