Rémy Cointreau aimerait un DG avec une expertise dans le luxe
Avec
\ 12h05
Avec
Le groupe a annoncé début juillet, à la surprise générale, le départ d'ici la fin de l'année, pour motifs personnels, de sa directrice générale Valérie Chapoulaud-Floquet, à l'origine d'un repositionnement réussi sur les spiritueux haut de gamme.
"Dans la perspective de la poursuite de la stratégie de produits d'exception, le candidat devra avoir une bonne connaissance du monde des spiritueux et/ou une expertise reconnue dans le domaine du luxe", a déclaré mercredi Bruno Pavlovsky, membre du conseil d'administration, lors de l'assemblée générale du groupe.
"Des contacts sont en cours mais le conseil d'administration se prononcera à l'issue du processus de sélection, que le conseil a souhaité rapide", a ajouté ce membre du comité des nominations et des rémunérations, qui pilote la recherche du futur directeur général.
Le cours de Bourse de Rémy Cointreau a plus que doublé depuis que Valérie Chapoulaud-Floquet, elle-même une spécialiste du luxe, a pris les commandes du groupe en 2014.
Marc Hériard Dubreuil, le président du conseil d'administration, a dit aux actionnaires qu'il regrettait le départ de Valérie Chapoulaud-Floquet et il l'a remerciée pour le travail "extraordinaire" accompli avec ses équipes. Ces propos ont été salués par des applaudissements nourris des actionnaires de Rémy Cointreau.
(Dominique Vidalon; Bertrand Boucey pour le service français)