Rémy Cointreau aimerait un DG avec une expertise dans le luxe

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a commencé la recherche d'un nouveau directeur général, dont le groupe de spiritueux, repositionné sur les produits haut de gamme, aimerait qu'il dispose d'une "expertise reconnue" dans le luxe.
Partager
Rémy Cointreau aimerait un DG avec une expertise dans le luxe
Rémy Cointreau a commencé la recherche d'un nouveau directeur général, dont le groupe de spiritueux, repositionné sur les produits haut de gamme, aimerait qu'il dispose d'une "expertise reconnue" dans le luxe. /Photo prise le 21 janvier 2019/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupe a annoncé début juillet, à la surprise générale, le départ d'ici la fin de l'année, pour motifs personnels, de sa directrice générale Valérie Chapoulaud-Floquet, à l'origine d'un repositionnement réussi sur les spiritueux haut de gamme.

"Dans la perspective de la poursuite de la stratégie de produits d'exception, le candidat devra avoir une bonne connaissance du monde des spiritueux et/ou une expertise reconnue dans le domaine du luxe", a déclaré mercredi Bruno Pavlovsky, membre du conseil d'administration, lors de l'assemblée générale du groupe.

"Des contacts sont en cours mais le conseil d'administration se prononcera à l'issue du processus de sélection, que le conseil a souhaité rapide", a ajouté ce membre du comité des nominations et des rémunérations, qui pilote la recherche du futur directeur général.

Le cours de Bourse de Rémy Cointreau a plus que doublé depuis que Valérie Chapoulaud-Floquet, elle-même une spécialiste du luxe, a pris les commandes du groupe en 2014.

Marc Hériard Dubreuil, le président du conseil d'administration, a dit aux actionnaires qu'il regrettait le départ de Valérie Chapoulaud-Floquet et il l'a remerciée pour le travail "extraordinaire" accompli avec ses équipes. Ces propos ont été salués par des applaudissements nourris des actionnaires de Rémy Cointreau.

(Dominique Vidalon; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COINTREAU

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS