Remaniement, université d'été du Medef, salon auto de Moscou : les actus à suivre cette semaine

Une partie du gouvernement devait défiler à l'Université d'été du Medef, du 27 et 28 août.  Mais le remaniement annoncé ce 25 août change la donne. Quelle sera la réaction du "nouvel" executif ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Remaniement, université d'été du Medef, salon auto de Moscou : les actus à suivre cette semaine

quel gouvernement Valls 2 ?

Surprise ce 25 août : Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement. François Hollande l'a immédiatement chargé de former une nouvelle équipe, dont sera probablement absent Arnaud Montebourg. Ce gouvernement Valls 2 doit être annoncé le mardi 26 août.

Université d'été du Medef : la positive attitude ?

L'université d'été du Medef, les 27 et 28 août, devrait consacrer le changement de stratégie de Pierre Gattaz, qui préfère mettre en sourdine ses critiques du gouvernement et plutôt l'encourager dans ses efforts. Le premier ministre Manuel Valls, quelques heures après le remainement, y fera-t-il sa première sorti la e de "nouveau" Premier Ministre ?Il était prévu qu'il donne le discours d'ouverture le 27 août. Sa présence (ou son absence) constituera un message politique.

Le salon auto de Moscou, tour de chauffe avant Paris

Moscou accueillera un salon international automobile du 29 août au 7 septembre, un hors d'œuvre avant le Mondial de l'auto à Paris. Le constructeur local Lada y présentera un nouveau modèle, la Vesta, et les fabricants étrangers apporteront aussi dans leurs bagages des nouveautés et concept-cars. Renault dévoilera le concept Renault Sport Trophy qui préfigure un nouveau modèle de course.

Mais aussi

Boissons – les résultats du groupe Pernod Ricard seront présentés le 27 août. L'entreprise devrait donner les détails du plan social dont L'Usine Nouvelle avait dévoilé l'existence en juin.

Ferroviaire - Bombardier, Thales et Hitachi devrait soumettre une offre de reprise de la division ferroviaire de Finnmecanica avant la date limite du 29 août

Union européenne - Un sommet européen extraordinaire est programmé le 30 août. Les nouveaux membres de la Commission européenne doivent y être désignés.

Retrouvez également l'agenda de la semaine numérique sur L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS