Relation clients : SugarCRM, la version 5.1 est dans les bacs

Partager

L'éditeur américain SugarCRM vient de lancer une nouvelle mouture de Sugar, son logiciel open source de gestion de la relation client.
Disponible en bêta depuis avril 2008 - plus de 10 000 téléchargements auraient été enregistrés lors de la période de test -, la nouvelle version 5.1 de Sugar, un logiciel open source de gestion de la relation client, vient de sortir en téléchargement en mode communautaire et gratuit (Community Edition) ou professionnel et payant (Sugar Professional et Sugar Enterprise). Avec en prime une amélioration des fonctionnalités d'accès via des terminaux mobiles et l'ajout d'une interface dédiée au BlackBerry et à l'iPhone. Mais surtout l'arrivée de nouvelles fonctionnalités de reporting et d'analyse décisionnelle.
Analyses et statistiques d'usage
« Avec la 5.1, il est possible d'extraire et d'afficher les données clients dans une matrice ou dans un tableur Excel, ce qui est nouveau », explique Anthony Bonneville, directeur de 3aCRM, une petite société de services française spécialisée dans l'intégration et la fourniture à la demande de solutions SugarCRM et Info@Hand (une autre application de GRC, basée sur SugarCRM).
Autre évolution, « les filtres de ce module d'analyse peuvent désormais être appliqués à la volée sans qu'il soit utile de tout recommencer à chaque fois », précise-t-il. Avant d'ajouter que SugarCRM 5.1 embarque « de nouveaux outils permettant d'effectuer des statistiques utilisateurs ». Celles-ci permettent aux dirigeants de mieux identifier « les usages réels de la solution qui a été déployée » pour adapter en conséquence leur organisation.
De là à y voir une nouvelle orientation de SugarCRM sur le marché du décisionnel, il y a un pas qu'Anthony Bonneville ne franchit pas. « Ces outils d'analyse offrent un plus mais ils ne remplaceront pas une offre de décisionnel dédiée comme Jaspersoft ou Pentaho », conclut-il.
Christophe Dutheil
Pour télécharger SugarCRM

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS