Régis Turrini nommé à la tête de l'agence des participations de l'Etat

Le directeur des fusions-acquisitions du groupe Vivendi, Régis Turrini, a été désigné ce mercredi 30 juillet en Conseil des ministres pour prendre la tête de la très stratégique Agence des participations de l'Etat (APE) à partir du 1er septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Régis Turrini nommé à la tête de l'agence des participations de l'Etat

Lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances, ce mercredi 30 juillet, Régis Turrini, directeur des fusions-acquisitions du groupe Vivendi,a été désigné pour diriger la très stratégique Agence des participations de l'Etat (APE) à partir du 1er septembre.

L'APE a souvent été au coeur de l'actualité économique des derniers mois, s'impliquant notamment dans les mariages Alstom-General Electric et PSA-DongFeng. Cette administration, placée sous la tutelle du ministère des Finances, a pour mission de gérer le gigantesque portefeuille de l'Etat, qui comprend des participations dans 74 sociétés, des géants du secteur public ou des multinationales privées, allant de 1,1% pour CNP Assurances à 84,5% dans EDF.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Chassé-croisé du public au privé

Régis Turrini succède à David Azema, qui fait le chemin inverse, du public vers le privé, et rejoindra en septembre la banque américaine Bank of America-Merrill Lynch. Cette même banque a fourni récemment à l'Elysée une nouvelle conseillère économique, Laurence Boone.

"Riche d'une expérience dans l'équipe de direction de Vivendi qu'il a contribué à remettre sur le chemin de l'équilibre, M. Régis Turrini aura pour mission d'amplifier le mouvement de modernisation de l'APE initié par son prédécesseur M. David Azema", a salué dans un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS