Regeneron fait mieux que prévu au T4, dopé par la reprise de son médicament phare

BANGALORE (Reuters) - Regeneron a fait état vendredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce au rebond de la demande pour son médicament phare Eylea et au bond continu des ventes du Dupixent.
Partager
Regeneron fait mieux que prévu au T4, dopé par la reprise de son médicament phare
Regeneron a fait état vendredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce au rebond de la demande pour son médicament phare Eylea et au bond continu des ventes du Dupixent. /Photo prise le 17 septembre 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Les ventes d'Eylea, indiqué dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), ont souffert l'an dernier de l'épidémie de coronavirus qui a poussé les patients à moins se rendre chez leur médecin.

Mais avec l'assouplissement des mesures de restriction sanitaires, les ventes d'Eylea aux Etats-Unis ont augmenté de près de 10% au quatrième trimestre, pour atteindre 1,34 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros).

Regeneron continue également de bénéficier du dynamisme des ventes de son médicament Dupixent contre la dermatite atopique, développé en partenariat avec Sanofi. Elles ont atteint au quatrième trimestre 1,17 milliard de dollars, contre 751,5 millions de dollars un an plus tôt.

Sanofi a également publié vendredi des résultats trimestriels dopés par les ventes du Dupixent ainsi que par la demande pour ses vaccins contre la grippe.

Regeneron a enregistré sur le dernier trimestre de 2020 un bénéfice ajusté de 9,53 dollars par action, au-delà des attentes à 8,39 dollars selon un consensus établi par Refinitiv.

Le titre Regeneron progressait de 2,6% dans les transactions électroniques d'avant-Bourse à Wall Street.

(Manojna Maddipatla, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS