Regeneron double son bénéfice au troisième trimestre grâce à la forte demande de son cocktail anti-COVID-19

(Reuters) - Le laboratoire américain Regeneron Pharmaceuticals a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel quasi doublé, dopé par les fortes ventes de ses médicaments, notamment le cocktail d'anticorps monoclonaux anti-COVID-19.
Partager
Regeneron double son bénéfice au troisième trimestre grâce à la forte demande de son cocktail anti-COVID-19
Le laboratoire américain Regeneron Pharmaceuticals a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel quasi doublé, dopé par les fortes ventes de ses médicaments, notamment le cocktail d'anticorps monoclonaux anti-COVID-19. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Au cours du trimestre clos le 30 septembre, le bénéfice net de Regeneron a atteint 1,63 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros), soit 14,33 dollars par action, contre 842,1 millions de dollars (7,39 dollars par action), un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel a bondi de 51% à 3,45 milliards de dollars, dont 804 millions générés par les ventes son cocktail d'anticorps monoclonaux REGEN-COV.

En septembre, le gouvernement américain a commandé 1,4 million de doses supplémentaires de REGEN-COV pour un montant de 2,94 milliards de dollars, en plus des 1,5 million de doses fournies au cours du deuxième trimestre.

La flambée des infections au COVID-19 au cours du troisième trimestre, due notamment au variant Delta, a suscité une "accélération considérable" de la demande de ce cocktail, avait déclaré en août Leonard Schleifer, directeur général du groupe.

(Reportage Dania Nadeem et Leroy Leo version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS