Regain de la production industrielle japonaise de 3,8% en décembre

Le chiffre annoncé par le ministère de l’Industrie ce mardi 14 février est moindre que celui annoncé en janvier (+4,0%).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Regain de la production industrielle japonaise de 3,8% en décembre

Au Japon, la production industrielle s’est élevée de 3,8% en décembre, sur un mois. En janvier, les chiffres préliminaires donnaient une hausse de 4,0%. Ce regain d’activité est donc moindre que celui attendu par les autorités nippones. De plus la production de mois de décembre 2011 a été inférieure à celle du même mois de 2010.

Les livraisons ont augmenté de 4,6% sur un mois alors que les stocks ont diminué de 2,9%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette hausse de la production s’explique par une augmentation de la fabrication d'automobiles, de composants électroniques et d'équipements de télécommunications, a indiqué le ministère.

Elle fait suite à une baisse au mois de novembre. Cette évolution incertaine est symptomatique du contexte mondial qui contraint les usines à s’ajuster constamment. La production industrielle japonaise suit le rythme de l’économie américaine et de la crise d’endettement en Europe.

Sur l’ensemble de l’année, l’activité des usines a été fortement ralentie par les conséquences de l’important séisme du 11 mars. La production industrielle nippone a été inférieure d'environ 3,5% à celle de 2010.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS