Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Regain d'espoir pour la CGT de Goodyear Amiens-Nord après l'offre de Titan

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Suite à une rencontre avec le ministre du Redressement productif, la CGT du site de pneumatiques Goodyear Amiens-Nord (Somme) s'est dite confiante à l'égard de l'offre de reprise partielle formulée par l'américain Titan et portée par Arnaud Montebourg.

Regain d'espoir pour la CGT de Goodyear Amiens-Nord après l'offre de Titan © L'Usine Nouvelle

"On est conforté dans le fait qu'effectivement, il y a bien une discussion entre le gouvernement et le groupe Titan et puis, maintenant, la CGT est dans la boucle". Mickaël Wamen, responsable CGT du site de pneumatiques Goodyear d'Amiens-Nord, dans la Somme, est ressorti confiant le 23 octobre de sa rencontre avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, rapporte l'AFP.

Selon lui, la CGT de l'usine picarde entend "tout faire" pour que l'offre de reprise de l'activité pneus agricoles de Goodyear Amiens-Nord formulée par l'américain Titan International "aboutisse" et est prête à "s'engager à fond".

"Il n'est pas trop tôt pour dire que nous, nous allons tout faire pour que cette fois-ci il y ait une issue favorable pour l'ensemble du personnel sur le site d'Amiens Nord", a-t-il assuré.

Mickaël Wamen compte prochainement rencontrer le PDG de Titan Maurice Taylor aux Etats-Unis et y visiter des usines du fabricant de pneumatiques.

"Ce qui nous importe, c'est de comprendre le dossier, à quoi correspond l'offre aujourd'hui, sans parler de volume d'emploi et de volume de production", a précisé le délégué syndical. "On s'est battu six ans, ce n'est pas pour lever le pied et accepter n'importe quoi", a-t-il souligné.

Selon l'AFP, Maurice Taylor a confirmé le 22 octobre avoir discuté avec Arnaud Montebourg d'une éventuelle reprise de l'activité de pneus agricoles d'Amiens Nord, si un accord avec la CGT du site est trouvé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle