Refresco va investir plus de 2 millions d’euros dans son usine de Le Quesnoy dans le Nord
Refresco France va doter son site de Le Quesnoy, près de Valenciennes (Nord), d’une nouvelle ligne de conditionnement en brique carton Elopak. L’investissement s’élève à plus de deux millions d’euros.
La filiale française du groupe néerlandais Refresco annonce un plan d’investissement dans ses unités de conditionnement d'au moins deux millions d'euros. Dans son usine de La Quesnoy, près de Valenciennes (Nord), Refresco va déployer une nouvelle ligne de conditionnement de jus de fruit en brique carton d’un litre du norvégien Elopak. Elle va permettre, dès le second semestre 2017, de développer le conditionnement de produits nouveaux tels que le jus de fruit bio ou le pur jus. L’usine dispose actuellement de cinq lignes de conditionnement carton de jus de fruits en marque distributeur et emploie une centaine de salariés. Sa production s'élève à 90 millions d’unités en 2016 et sera portée à 96 millions cette année.
D'autres investissements à venir
Les autres sites de Refresco France vont également bénéficier d’investissements en 2017. Deux lignes de PET aseptiques vont être installées : l’une à Saint-Alban-les-Eaux (Loire) pour le conditionnement de boissons gazeuses sans conservateur, et l’autre à Margès (Drôme) pour les boissons plates et les jus de fruits. Le site drômois, connu sous le nom Delifruits, est le plus important avec 313 millions d’unités produits en 2016. Refresco y avait investi 20 millions d’euros en 2014.
VOS INDICES
source
L'entreprise, qui conditionne chaque année un milliard de litres de boissons et de jus de fruits, évalue le total du montant des investissements sur les 3 sites concernés "à plusieurs dizaines de millions d’euros". L’embouteilleur compte quatre sites en France, avec celui de Nuit Saint Georges (Côte d’or), regroupant 17 lignes de conditionnement. Il emploie 830 personnes et annonce un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros.
Francis Dudzinski
Refresco va investir plus de 2 millions d’euros dans son usine de Le Quesnoy dans le Nord
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir