Refresco France va doter son site de Le Quesnoy, près de Valenciennes (Nord), d’une nouvelle ligne de conditionnement en brique carton Elopak. L’investissement s’élève à plus de deux millions d’euros.
La filiale française du groupe néerlandais Refresco annonce un plan d’investissement dans ses unités de conditionnement d'au moins deux millions d'euros. Dans son usine de La Quesnoy, près de Valenciennes (Nord), Refresco va déployer une nouvelle ligne de conditionnement de jus de fruit en brique carton d’un litre du norvégien Elopak. Elle va permettre, dès le second semestre 2017, de développer le conditionnement de produits nouveaux tels que le jus de fruit bio ou le pur jus. L’usine dispose actuellement de cinq lignes de conditionnement carton de jus de fruits en marque distributeur et emploie une centaine de salariés. Sa production s'élève à 90 millions d’unités en 2016 et sera portée à 96 millions cette année.
D'autres investissements à venir
Les autres sites de Refresco France vont également bénéficier d’investissements en 2017. Deux lignes de PET aseptiques vont être installées : l’une à Saint-Alban-les-Eaux (Loire) pour le conditionnement de boissons gazeuses sans conservateur, et l’autre à Margès (Drôme) pour les boissons plates et les jus de fruits. Le site drômois, connu sous le nom Delifruits, est le plus important avec 313 millions d’unités produits en 2016. Refresco y avait investi 20 millions d’euros en 2014.
source
L'entreprise, qui conditionne chaque année un milliard de litres de boissons et de jus de fruits, évalue le total du montant des investissements sur les 3 sites concernés "à plusieurs dizaines de millions d’euros". L’embouteilleur compte quatre sites en France, avec celui de Nuit Saint Georges (Côte d’or), regroupant 17 lignes de conditionnement. Il emploie 830 personnes et annonce un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros.
Francis Dudzinski
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau