Refresco France voit plus grand

Le spécialiste des jus de fruits et autres boissons non-alcoolisés (plates et gazeuses) va investir 20 millions d’euros dans l’extension de son site de Margès (Drôme) pour en porter la capacité de production à 350 millions de litres par an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Refresco France voit plus grand
Site de production Refresco de Margès dans la Drôme

Fin octobre 2013, Refresco Netherland et son alter-ego anglo-saxon Gerber-Emig UK fusionnaient pour donner naissance à un groupe d’envergure mondiale totalisant 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 6,5 milliards de litres de boissons. Pour faire face à la croissance intrinsèque de son activité et conforter son nouveau statut de leader sur le marché des boissons non-alcoolisées et des jus de fruit conditionnés en mode aseptique, Refresco France (filiale du groupe hollandais depuis 2002) compte investir pas moins de 20 millions d’euros dans l'extension de son site de production historique de Margès (Drôme), créé en 1983 sous le nom de Délifruits.

Une cinquième ligne de conditionnement

La surface de cette unité de production, située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Valence, passerait ainsi de 30 000 à 35 000 mètres carrés. Refresco France en profitera pour installer une cinquième ligne de conditionnement, lui permettant d'augmenter sa capacité de production à 350 millions de litres par an, contre 270 millions actuellement. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles en janvier 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Refresco France qui dans le cadre de cette fusion hérite d’un site de production supplémentaire basé dans le nord près de la frontière belge a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros avec 600 personnes réparties sur trois sites dont 340 dans la Drôme.

Frédéric Rolland

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    REFRESCO FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS