Refresco France primée pour son éco-attitude

Partager

Filiale du groupe hollandais Refresco, Refresco France (plus connu sous le nom de Délifruits) s’est vu remettre le trophée Ecotop de la prévention et de l’éco-conception.

Décerné par Eco-Emballage, ce prix vient récompenser l’entreprise basée à St-Donat-sur-l'Herbasse (Drôme) pour un vaste programme d’innovation axé sur l’éco-conception d’une bouteille en PET d’une contenance de 1,5 litre.

Au terme de 12 mois de recherche et de tests (et moyennant 200 000 euros d’investissement pour adapter l’outil de production), les solutions retenues ont permis de mettre au point un process qui engendre une économie de 160 tonnes d’emballages, l’introduction de 66 tonnes de PET recyclé, la réduction de 2 860 mètres cubes d’eau et la non-émission de 340 tonnes de Co2.

Ces innovations sont destinées à accompagner la mise sur le marché dans les semaines à venir d’une nouvelle gamme de nectars de fruits embouteillés sans conservateur en mode aseptique selon une technologie améliorée de flash pasteurisation développée par Refresco France à partir de 2004. Celle-ci a permis au groupe basé dans la Drôme d’être le premier en 2009 à proposer des boissons gazeuses aseptiques sans conservateur.

L’obtention de ce trophée illustre la stratégie d’innovation mise en place par Refresco France. Pour cela l’entreprise a investi plus de 70 millions d’euros en 6 ans sur ses différents sites pour augmenter ses capacités de production et améliorer la qualité.

Refresco France a réalisé 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 avec 550 salariés répartis sur 3 sites pour une capacité de production de 700 millions de bouteilles par an.

Dans la Drôme, Frédéric Rolland

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS