Réforme du médicament : Xavier Bertrand défend une réforme en profondeur

Lors de son audition par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 13 septembre, le ministre de la Santé a estimé que la réforme du médicament avait un seul objectif, "celui de protéger le patient".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Réforme du médicament : Xavier Bertrand défend une réforme en profondeur

"La réforme a une ambition importante : redonner confiance aux Français dans notre système du médicament", estime Xavier Bertrand.
Selon le ministre, ce projet de loi constitue une réforme en profondeur, qui fait suite au scandale du Mediator.

Il précise que cette réforme refonde le système de sécurité sanitaire des produits de santé. "Il y a la loi, il y a les décrets, il y a le fonctionnement de l'Afssaps et il y a aussi la dimension européenne", souligne le ministre.

Devant les députés, il affirme qu’il aura le cœur à prendre des amendements et souhaite dès maintenant une évaluation complète de cette loi et de son application, d’ici deux à trois ans.

Le ministre en a profité pour expliquer qu’il travaillait à l’élaboration d’une nouvelle loi sur les droits de patients, revenant sur la loi Kouchner de 2002.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS