Réforme des retraites : Thierry Lepaon représentera la CGT lundi à Matignon

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon, hospitalisé en juillet pour des problèmes cardiaques, dirigera bien la délégation de la CGT lundi prochain 26 août lors de l'entrevue avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur la réforme des retraites.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Réforme des retraites : Thierry Lepaon représentera la CGT lundi à Matignon

Thierry Lepaon "a repris ses activités cette semaine et sera lundi à Matignon" pour la rencontre avec le Premier ministre, a indiqué ce mercredi 21 août la CGT. Jean-Marc Ayrault recevra en effet lundi et mardi prochains, 26 et 27 août, les leaders syndicaux et patronaux et devrait leur dévoiler les pistes retenues pour la réforme des retraites, avant la présentation d'un projet de loi le 18 septembre.

Le nouveau secrétaire général de la CGT, qui a remplacé Bernard Thibault en mars dernier, avait été hospitalisé en juillet pour des problèmes cardiaques. La centrale avait fait savoir fin juillet que son rétablissement était en bonne voie et qu'il reprendrait ses activités le 19 août.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une journée de mobilisation prévue le 10 septembre

Avant même les annonces du gouvernement la CGT a prévu avec trois autres centrales (FO, FSU, Solidaires) une journée de manifestation et de grève le 10 septembre sur ce thème des retraites. Dans un communiqué les fédérations Ile-de-France des quatre syndicats affirment refuser "tout allongement de la durée de cotisation, l'opposition public/privé, la sous-indexation des pensions et des salaires portés aux comptes, tout système notionnel y compris par le biais de la pénibilité".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS