Redynamiser le ferroviaire, le défi de Laurent Bouyer, président de Siemens Mobility France
Après avoir passé l'essentiel de sa carrière chez Bombardier, Laurent Bouyer est devenu président de Siemens Mobility au début de l'été 2021. Portrait.
Laurent Bouyer, 50 ans, a été le dernier président de Bombardier Transport France et Benelux, de 2018 à 2021, avant le rachat de l’entreprise par Alstom. Le 1er juillet, il a rejoint le premier concurrent européen du groupe français en devenant président de l’allemand Siemens Mobility (France et Afrique du Nord), avec pour ambition de «devenir une vraie alternative à Alstom en France dans les prochaines années».
Il a passé l’essentiel de sa carrière, entre 1995 et 2021, chez l’industriel canadien, dont la branche transport a été acquise par Alstom le 29 janvier 2021. Diplômé de l’École de commerce de Nantes et de l’université de Nottingham, au Royaume-Uni, Laurent Bouyer est également capitaine de corvette dans la réserve citoyenne de la Marine nationale française. Il a débuté chez ABB, le spécialiste des robots industriels et des appareillages électriques, en Angleterre.
VOS INDICES
source
Numérique, cybersécurité et automatismes
Partant du constat que Siemens Mobility ne possède que 4% de parts de marché dans le ferroviaire en France, alors qu’Alstom en a 40% en Allemagne, il a fait du rééquilibrage de la situation la priorité de sa feuille de route. Pour y parvenir, Siemens Mobility, qui dispose de trois sites en France, s’appuiera sur ses forces – digital, cybersécurité dans le ferroviaire et automatismes –, sans pour autant exclure de répondre à des appels d’offres sur le matériel roulant.
Vous lisez un article du numéro 3700 de L'Usine Nouvelle publié en décembre 2021
Redynamiser le ferroviaire, le défi de Laurent Bouyer, président de Siemens Mobility France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir