Réduction d’effectifs annoncée chez Delphi à Donchery

Social

Partager

Lors d’une réunion extraordinaire du comité d’entreprise qui s’est tenue le 24 mars sur le site de Donchery (Ardennes), la direction de l’équipementier Delphi a annoncé un projet de réduction des effectifs portant sur 60 des 350 postes actuels. Une mesure liée à la conjoncture morose du secteur automobile.

« Ce programme, dont les modalités seront examinées lors des réunions prévues par la réglementation du travail à partir du 6 avril, repose sur les départs volontaires et portera pour moitié sur les emplois directs et pour l’autre sur les emplois indirects », indique la responsable de la communication externe au siège Delphi France à Tremblay.

Il y a trois ans, le site ardennais, spécialisé dans la fabrication de modules de chauffage et climatisation pour les principaux constructeurs européens, s’était vu confier un contrat qui devait garantir son activité jusqu'en 2011. Le groupe avait en effet préféré attribuer la fabrication à l'unité française plutôt qu'à une autre localisée en Pologne.

Depuis plusieurs mois, la filiale de l'équipementier américain n'arrivait plus à maintenir sa compétitivité et son niveau de production face à l'arrivée des nouveaux sites dans les pays de l'Est. Mais suite à un plan de réduction des coûts conclu entre les partenaires sociaux et les employés du site de Donchery, l'usine était de nouveau compétitive et prête à assurer de nouveaux contrats.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Réduction d’effectifs annoncée chez Delphi à Donchery

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS