Réducteurs planétaires à jeu de denture réduit

Les séries TQ et TQK de Bonfiglioli qui couvrent des couples jusqu’à 800 Nm sont destinées aux applications d'automatisation industrielle, où l’on a besoin de réducteurs légers, peu encombrants et précis.
Partager
Réducteurs planétaires à jeu de denture réduit
Des réducteurs compacts et précis

Le constructeur italien Bonfiglioli élargit son offre de réducteurs planétaires industriels à jeu réduit avec les séries TQ en ligne et TQK à angle droit.

Cinq tailles couvrent une gamme de couples transmissibles de 30 à 800 Nm, satisfaisant aux besoins de la plupart des applications d'automation industrielle. Quatre tailles sont disponibles pour des couples transmissibles de 10 à 120 Nm. Les rapports de réduction disponibles sont de 1 (pour le TQR orthogonal), 2 ou 5, le jeu angulaire maximum en sortie d’arbre est fixé à 8 min d’arc et le rendement est de 97 % par train.

Ces réducteurs sont constitués d’un train épicycloïdal, les engrenages sont fabriqués selon les normes de qualité les plus strictes et sont parfaitement adaptés aux applications dynamiques de précision où un faible poids et un encombrement réduit sont nécessaires. Leur capacité de surcharge est élevée ce qui représente un facteur de sécurité important pour certaines applications critiques.

L’utilisation de roulements de forte capacité et d’engrenages à usinage de denture particulièrement optimisé assurent un excellent niveau de précision et de rendement. Les séries TQ et TQR offrent également des facteurs élevés de sécurité et de stabilité dans la transmission de couple. Leur fonctionnement est sans entretien et particulièrement silencieux grâce à des classes de rectification élevée avec un maximum de 70 dB(A) à 3 000 tr/mn.

Suivant les conditions de charge, différent types de roulements (billes ou rouleaux) peuvent être installés en usine, de même que le lubrifiant interne (huile ou graisse) qui dépendra des conditions d’utilisation. Ils répondent à la norme d’étanchéité IP65.

De nombreuses possibilités d’adaptations en entrée moteur et sortie de réducteur sont disponibles en standard sur catalogue, ce qui facilite grandement l’intégration du réducteur dans l’équipement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bonfiglioli.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS