Redressement judiciaire prolongé pour Petroplus Raffinage à Reichstett

La période d'observation est prolongée d'un mois, ce qui doit permettre l'aboutissement des négociations sur la reprise des actifs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Redressement judiciaire prolongé pour Petroplus Raffinage à Reichstett

Lundi chargé pour la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin). Avant d'examiner la situation de Lohr Industrie, elle s'est penchée sur le cas de la raffinerie Petroplus de Reichstett, en cours de démantèlement et placée en redressement judiciaire depuis quatre mois. La période d'observation a été prolongée jusqu'au 2 juillet.

Selon Eric Haennel, de la CFDT, "ce délai va permettre à la direction de poursuivre et sans doute de concrétiser les discussions avec les repreneurs potentiels pour les différents lots du site".

Il s'agit du dépôt de carburants, où sera préservée une quinzaine d'emplois, des terrains non pollués, sur lesquels lorgne la Communauté urbaine de Strasbourg, des installations et des terrains sur lesquelles elles sont implantées, qui pourraient trouver preneur à l'export et tenter des sociétés spécialisées dans le valorisation de zones polluées. "Aujourd'hui, les unités de production sont encore sur pied, telles qu'elles étaient exploitées", précise Eric Haennel.

Petroplus Raffinage Reichstett ne compte plus qu'une soixantaine de salariés, chargés pour l'essentiel du dépôt de carburants et de la sécurité des installations, contre 260 il y a un an.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS