Redressement judiciaire pour le fabricant de cloison amovibles Clestra

[ACTUALISE] - L'entreprise emploie environ 450 personnes à Illkirch. De 100 à 150 suppressions de postes sont redoutées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Redressement judiciaire pour le fabricant de cloison amovibles Clestra
Site Clestra à Illkirch-Graffenstaden

La chambre commerciale du TGI de Strasbourg a placé l'entreprise de fabrication de cloisons Clestra implantée à Illkirch (Bas-Rhin), en redressement judiciaire le 13 novembre avec une période d'observation de six mois. Clestra est une filiale du groupe Windhurst Industries, également propriétaire des meubles Parisot.

Les dirigeants du fabricant de cloison amovibles pour les bureaux et les salles blanches Clestra, avait déclaré l'entreprise en cessation de paiement lundi 12 novembre après-midi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Interrogée avant et après l'audience, la direction de Clestra s'est refusée à tout commentaire.

Selon les représentants de la CGT, qui ont pu assister aux débats, elle a évoqué "un passif trop important, une baisse d'activité et un chiffre d'affaires en baisse" pour Clestra et Cleanroom, une entité qui fabrique les cloisons pour salles blanches. La CGT indique redouter à terme "entre 100 et 150 suppressions de postes" sur 560 en France, dont 450 à Illkirch.

Clestra a déménagé en 2011 de Strasbourg à Illkirch, dans d'anciens locaux d'Alcatel-Lucent. Un investissement de 11 millions d'euros a été réalisé à cette occasion, pour le transfert d'activité et l'installation de nouveaux équipements et. Le nouveau bâtiment n'a jamais été officiellement inauguré. Une cérémonie avait été programmée pour janvier 2012 avant d'être annulée, officiellement "pour des raisons de calendrier électoral".

Le groupe Clestra compte au total 1 250 salariés dans 4 usines et 24 filiales et bureaux de représentation en France et à l'étranger.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS