Redressement judiciaire pour l'usine Viasystems et ses 412 salariés

Social

Partager

Le Tribunal de Commerce de Rouen (Seine-Maritime) a nommé un administrateur judiciaire et autorisé le mercredi 2 octobre la poursuite de l'activité de l'usine Viasystems Electronics Manufacturing Services, filiale du groupe américain Viasystems, de Déville-lès-Rouen, menacée de fermeture définitive depuis août dernier par le groupe dont elle dépend et en cessation de paiement.

D'une durée de six mois, la continuation d'activité va permettre à l'administrateur et aux 412 salariés de l'entreprise spécialisée dans l'ingénierie, la fabrication, l'intégration et la réparation de systèmes électroniques pour les télécommunications de trouver un repreneur ou de peaufiner deux plans de maintien de la production, élaborés, l'un par le syndicat CGT de l'usine, l'autre par les cadres de l'unité. Le premier cité prévoit un maintien de l'activité avec les clients actuels, qui permettrait la sauvegarde de 230 emplois. Le second passe par la recherche de nouveaux partenaires financiers et prévoit la reprise d'environ 140 salariés.

Par ailleurs, selon l'avocat du personnel, un ou des groupes européens spécialisés dans les télécommunications pourraient être intéressés par une reprise partielle du site.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS