Redressée, Chaussures Labelle licencient

Social

Partager

La société « Chaussures Labelle », a officiellement annoncé hier en comité central d'entreprise le licenciement de 91 salariés de l'usine de Saint-Pierre-du-Vauvray (fabrication de chaussures, 220 salariés) établie dans département éponyme.

La direction a également confirmé la fermeture définitive de l'usine de Saint-Amand-Montrond (Cher, production de chaussures, effectif : 116) et le licenciement de ses salariés dans les mêmes délais que ceux accordés à l'unité haut-normande. A savoir que les licenciements seront effectifs dès le 31 octobre. Seule consolation pour les personnels, les syndicats ont obtenu hier une prime de 1 500 euros, s'ajoutant aux indemnités conventionnelles.

Mise en redressement judiciaire au début du mois de septembre dernier par le Tribunal de Commerce d'Evreux (Eure), la société familiale créée en 1820, est considérée comme le troisième fabricant français de chaussures.

L'entreprise produit pour sa propre marque mais aussi pour quelques grands noms de la spécialité, Ted Lapidus, René Derhy.... et compte dans les rangs de ses administrateurs Jean-Charles Labelle, le président de la Fédération française de la chaussure. Le groupe possède par ailleurs trois autres sociétés dont une au Maroc où ont déjà été délocalisées une partie des fabrications françaises.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS