Quotidien des Usines

Redistribution des forces sur le site sochalien de PSA Peugeot Citroën

, , , ,

Publié le

Social

1 300 des 16 500 salariés que compte l'usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs), la plus importante unité industrielle en France, vont cesser leur activité dans le cadre du plan " Casa " (cessation d'activités anticipée pour les salariés âgés). Ce nombre exclut les départs en retraite annuels classiques.

Sur l'effectif restant, 2 500 salariés ont déjà bénéficié d'un programme de reconversion et 1 000 autres poursuivront cette année une formation pour changer de métier et l'exercer sur l'unité sochalienne.

En fait, depuis un an et demi, certains ateliers (câblerie, sellerie) ferment et, d'ici à la fin de 2003, la fonderie sera arrêtée. Néanmoins, la production des Peugeot 307, 407 et 607 s'élèvera au chiffre record de 470 000 véhicules pour 2003 contre 432 000 l'an dernier.

En conséquence, les recrutements prévus cette année sur Sochaux s'élèveront à moins de 300 personnes (contre 380 en 2002), selon Alain Hamm, directeur du site. En parallèle, dans le département voisin, le site de stockage et de distribution de pièces de rechange de Vesoul (Haute-Saône), bénéficiera de la création de 240 emplois (3 300 salariés actuellement).

Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte