Redémarrage progressif de la production chez Veninov

Le groupe autrichien Windhager s’associe au néerlandais Van Merksteijn Plastics pour relancer l’activité de cette usine de toiles cirées de Vénissieux (Rhône). Le groupe prévoit d'investir 18 millions d'euros et d'embaucher une quarantaine de personnes pour le site rhônalpin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Redémarrage progressif de la production chez Veninov

L’activité de Veninov redémarre progressivement à partir de ce lundi 4 mars. Pour relancer la production de l’usine de Vénissieux (Rhône) dont il est propriétaire, le groupe autrichien Windhager s’est associé au néerlandais Van Merksteijn Plastics dans le cadre d’une joint-venture au sein de VM Production.

Windhager prévoit d’investir 18 millions d’euros dans un délai de trois à cinq ans. Dans un premier temps, va être transférée des Pays-Bas, d’ici fin avril, une machine de confection qui permettra de découper les produits fabriqués pour l’instant dans l’usine hollandaise de Van Merksteijn. Une plate-forme logistique de 10 000 à 12 000 mètres carrés sera construite dès 2014 à Vénissieux. Elle desservira l’ensemble des pays d’Europe du Sud. Une deuxième machine de contre-collage devrait être installée dans les prochains mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une dizaine de personnes devrait être recrutée à Vénissieux par le nouveau directeur du site. Une vingtaine de salariés devrait être embauchée d’ici fin 2013, une quarantaine à horizon 2015. La nouvelle société table sur un chiffre d’affaires de 3 millions pour son premier exercice, de 15 millions en 2015. Mais tout sera fonction des "résultats commerciaux obtenus auprès des centrales d’achat de distributeurs et dans les grandes surfaces de bricolage", observe Eric Kurtz, directeur de Windhager France et de Venilia France, chargée de la vente des produits de VM Production.

Van Merksteijn Plastics a repris une autre usine d’Alkor Venilia, précédent propriétaire de Veninov, à Boekelo aux Pays-Bas. Spécialisée dans la fabrication d’adhésifs, elle a retrouvé près de la moitié de son niveau d’activité dix-huit mois après son rachat et emploie aujourd’hui 46 personnes.

Le groupe Windhager réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros avec 365 personnes. Sa filiale Windhager France commercialise des produits de jardin et des moustiquaires.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

Redémarrage progressif de la production chez Veninov

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS