[Recyclage] Veolia roule pour les vélos et trottinettes de Jump, filiale d'Uber
Veolia et Jump ont annoncé un partenariat pour le recyclage et la valorisation des pièces non réparables des vélos et trottinettes parisiennes de Jump. Mais 98% des véhicules sont réparés dans les deux centres de la filiale d’Uber, avec laquelle Veolia collabore déjà aux Etats-Unis.
La Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M) va lancer dès le 1er janvier 2020 une filière complète de recyclage des trottinettes électriques pour les particuliers et le free floating. Elle pourra compter sur les éco-organismes Screlec et Ecologic, spécialistes du recyclage des piles et batteries usagées ainsi que des déchets électroniques (DEEE). Une décision de bon sens alors que ce mode de mobilité douce explose. La FP2M évalue à 200 000 le nombre de batteries à recycler en France en 2020…
Mais Jump, filiale d'Uber, va encore plus loin, puisqu’il veut s’assurer qu’aucun vélo et trottinette ne soit pas réparé ou recyclé. Le partenariat qu'il vient d'annoncer avec l'industriel français Veolia concerne Paris, où la filiale d’Uber dispose d’un parc de 5 000 vélos et 500 trottinettes.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source