Recyclage : Polymeris sonde les industriels
Le pôle de compétitivité Polymeris fait appel aux retours d'expériences des plasturgistes dans le cadre du projet européen Polrec.
Dix minutes. C’est le temps nécessaire pour répondre en ligne au questionnaire que lance Polymeris dans le cadre du projet européen Polrec qu'il coordonne.
“Vous êtes un industriel du recyclage des plastiques et/ou de la plasturgie ayant recours à des matières premières issues de déchets plastiques recyclés ? Vous souhaitez mettre en place de nouveaux procédés de recyclage de vos déchets ? Vous rencontrez des difficultés pour vous fournir en matière première issue de résines recyclées ? Dans le cadre du projet européen Polrec, nous avons besoin de votre retour d'expérience sur votre activité, les difficultés que vous rencontrez et vos besoins”, explique-t-on au sein du pôle de compétitivité. Les résultats de cette enquête permettront à Polymeris et aux clusters partenaires du projet d'élaborer des services et des appels à projets de financement en cascade afin de soutenir les industriels dans le recyclage des déchets plastique.
VOS INDICES
source
Le projet européen Polrec (pour « Supporting a green and resilient Europe through POLymer RECycling ») financé par « Euroclusters », dont Polymeris est le coordinateur, a débuté le 1er septembre 2022. Son objectif est double : soutenir la capacité des industries du plastique à diminuer l’impact environnemental de leurs produits tout en favorisant l’autonomie stratégique de l’Union Européenne dans son approvisionnement en matières premières pour la production de polymères.
Compléments d’information auprès de Roxane Girard : roxane.girard@polymeris.fr.