Recyclage de métaux et de plastique, hydrogène, Pollutec décerne ses Awards 2021 de l'innovation
Le salon Pollutec, qui se déroule à Lyon du 12 au 15 octobre, a récompensé quatre entreprises innovantes dans le recyclage de cuivre et de plastique, la dépollution de l'eau et l'hydrogène vert à l’occasion des Pollutec Innovation Awards.
Pollutec, qui se déroule cette année du 12 au 15 octobre, a retrouvé son public à Eurexpo Lyon, où se tient le salon tous les deux ans, hors pandémie. "2000 exposants sont présents, à peine moins qu’en 2018 où ils étaient 2200, se réjouissait Alexis de Gérard, directeur du salon lors de l’inauguration mardi 12 octobre. Cette 29e édition, avec pour invité d’honneur la Tunisie, compte 500 nouveaux exposants par rapport à la précédente édition." Une foule masquée mais nombreuse se pressait dès le premier jour dans les allées pour découvrir les stands.
Ils étaient encore quelques-uns à écouter les présentations des 20 nominés aux Pollutec Innovation Awards 2021, parmi les 180 candidatures reçues par ce concours d’éco-innovation. Un jury de 35 personnes a noté les 20 candidats pour n’en retenir que trois, plus un prix spécial du jury.
Weeecycling, du cuivre recyclé haute pureté
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- [Idée verte] Comment TchaoMegot veut faire un tabac dans le recyclage des mégots
- TotalEnergies va doubler sa production de polypropylène recyclé sur son site Synova
- [En images] Dans son usine de Grémonville, Baudelet Environnement déconstruit les vieux TGV de la SNCF
- [Repères] Gris, vert, bleu, turquoise ou fluo… Les huit nuances (connues) de l’hydrogène