Recyclage chimique : Icis lance une base de données mondiale
En 2021, la capacité mondiale installée reste inférieure à 2,5 millions de tonnes, indique l’organisme grâce à son outil en ligne.
Combien d’unités de recyclage chimique des plastiques lancées dans le monde ? Où en sont les différents projets annoncés ? Sont-ils déjà exploités commercialement ? Pour répondre à ces questions, Icis annonce le lancement de la base de données interactive “Recycling Supply Tracker – Chemical".
L’outil en ligne fournit des données actualisées, notamment sur la capacité installée, le volume de production, le process et les matières premières, ainsi que des informations sur le fournisseur de licence ou les investisseurs.
VOS INDICES
source
" En 2021, la capacité mondiale installée pour le recyclage chimique sera inférieure à 2,5 millions de tonnes, y compris les unités commerciales et précommerciales” que l’on trouve principalement en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, indique-t-on à l’Icis.
“ Seuls 20 % des recycleurs mondiaux produisent actuellement des polymères à partir de leurs installations de recyclage chimique”, précise même l’organisme, indiquant en outre que “moins de 30 % des projets sont actuellement exploités à l’échelle commerciale”, mais que “plus de la moitié des usines identifiées devraient être mises en service au cours des trois prochaines années”.