Recul moins marqué des ventes de véhicules neufs en France en avril
Les immatriculations de voitures neuves particulières ont reculé de 5,2% en données brutes en France en avril sur un an pour s'établir à 157 859 unités, selon des chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Nouveau recul des ventes de véhicules neufs. Au mois d'avril, les immatriculations de voitures particulières ont reculé de 5,2% en données brutes (-9,7% en données corrigées) à 157 859 unités, selon des chiffres publiés jeudi 2 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Une baisse toutefois moins marquée qu'au mois de mars, où les ventes s'étaient écroulées de 16,4%.
Chez les constructeurs français, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 12,1% à 47 708, celles de Renault ont diminué de 2,8% à 36 213. Les groupes étrangers résistent mieux avec une baise de 1,1% de leurs ventes sur un an.
VOS INDICES
source
Avec des immatriculations en hausse de 12,2%, le coréen Hyundai-Kia continue de progresser en France. A l'inverse, les ventes des marques du groupe Volkswagen reculent de 12% en avril.
Malgré ce recul moins marqué des ventes en avril, la situation du secteur reste difficile. Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de véhicules particuliers sont en recul de 12,3% (-13,2% pour les groupes français, -11,14% pour les constructeurs étrangers). Le comité a ainsi revu à la baisse sa prévision pour le marché automobile français en 2013, désormais attendu en repli de 8% "au mieux" contre -5% envisagé jusqu'ici.
Recul moins marqué des ventes de véhicules neufs en France en avril
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir