L'Usine Auto

Recul moins marqué des ventes de véhicules neufs en France en avril

, , ,

Publié le

Les immatriculations de voitures neuves particulières ont reculé de 5,2% en données brutes en France en avril sur un an pour s'établir à 157 859 unités, selon des chiffres publiés jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Recul moins marqué des ventes de véhicules neufs en France en avril © DR

Nouveau recul des ventes de véhicules neufs. Au mois d'avril, les immatriculations de voitures particulières ont reculé de 5,2% en données brutes (-9,7% en données corrigées) à 157 859 unités, selon des chiffres publiés jeudi 2 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Une baisse toutefois moins marquée qu'au mois de mars, où les ventes s'étaient écroulées de 16,4%.

Chez les constructeurs français, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 12,1% à 47 708, celles de Renault ont diminué de 2,8% à 36 213. Les groupes étrangers résistent mieux avec une baise de 1,1% de leurs ventes sur un an.

Avec des immatriculations en hausse de 12,2%, le coréen Hyundai-Kia continue de progresser en France. A l'inverse, les ventes des marques du groupe Volkswagen reculent de 12% en avril.

Malgré ce recul moins marqué des ventes en avril, la situation du secteur reste difficile. Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de véhicules particuliers sont en recul de 12,3% (-13,2% pour les groupes français, -11,14% pour les constructeurs étrangers). Le comité a ainsi revu à la baisse sa prévision pour le marché automobile français en 2013, désormais attendu en repli de 8% "au mieux" contre -5% envisagé jusqu'ici.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte