Recul marqué des commandes industrielles en mai

Selon le dernier pointage publié par l’Insee, la baisse atteint 1,7%. En avril, la tendance était totalement à l’inverse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recul marqué des commandes industrielles en mai

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour les commandes dans l’industrie française. Après un mois d’avril à +1,7%, le mois de mai affiche donc un recul de la même ampleur.

Dans le détail, les équipements électriques ont beaucoup souffert avec une chute de 6,1%. Le textile pour sa part encaisse une baisse de ses commandes de 3,1%. Tout comme l’automobile, qui avait bénéficié d’une hausse de 2,8% le mois précédent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La chimie n’est pas très loin avec un recul de 2,5%, au même niveau avec le papier-carton. L’habillement enregistre lui une baisse de 2,2%
Au rang des gagnants, les produits informatiques, électroniques et optiques s’en tirent plutôt bien avec un niveau de commandes en hausse de 1,6%. La pharmacie flirte avec le point, à 0.9%.

Quasi statu quo ne revanche pour les machines et équipements non classés dans d’autres catégories, à 0,1%. La métallurgie, elle, reste même au niveau, à 0%.

A un niveau plus global, les commandes dans l’industrie française ont enregistré pour le mois de mai une augmentation. Avec décidément toujours le même chiffre de référence : 1,7%...

De mars à mai, les commandes industrielles cumulées grimpent de 1,2% par rapport aux trois mois précédents et celles qui proviennent de l'étranger progressent de 1,3%. Le niveau des commandes reçues dans l'industrie française de mars à mai 2012 est supérieur de 3,1% à celui des trois mêmes mois en 2011.

0 Commentaire

Recul marqué des commandes industrielles en mai

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS