Recul du déficit commercial en octobre en France, redressement des exportations

Le déficit commercial s’est affiché en léger retrait à 6,25 milliards d’euros, selon les chiffres publiés par les Douanes françaises ce mercredi 7 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recul du déficit commercial en octobre en France, redressement des exportations

Le dynamisme des ventes agroalimentaires notamment permet d’enregistrer une toute petite amélioration, pour un total des exportations à 35,827 milliards d’euros. En septembre, le déficit commercial s’élèvait à 6,57 milliards en septembre.

"Les performances des céréales et des boissons alcoolisées, et le rebond des matériels de transport permettent un redressement des exportations en octobre", indiquent les Douanes dans un communiqué. Et cela malgé la contraction des produits chimiques et thérapeutiques.

Au troisième trimestre, les exportations avaient déjà fait un rebond marqué (+4,6 %, après -0,4 %), pour retrouver un niveau supérieur à celui d’avant crise. Les exportations de machines industrielles et agricoles et de biens intermédiaires étaient particulièrement dynamiques. Les chiffres d’octobre laissent présager une tendance identique au quatrième trimestre.

"Les importations fléchissent légèrement, les replis pour l’aéronautique et la chimie l’emportant sur la hausse des achats énergétiques", ajoutent-elles. Les importations s’élèvent à 42,075 milliards d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS