Recul du CA de Lagardère au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Le groupe de médias Lagardère a confirmé mardi sa prévision de résultat opérationnel courant (Résop) dans les médias pour 2013 en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Partager

La société dirigée par Arnaud Lagardère a vu ses ventes s'établir à 1,877 milliard d'euros, en recul de 2,9% à données comparables, pénalisées par les difficultés du pôle édition sur le segment des publications scolaires et par la baisse de diffusion de plusieurs publications de presse.

Le groupe continue de prévoir une croissance comprise entre 0% et 5% par rapport à 2012 de son Résop médias sur la base d'une hypothèse de baisse des recettes publicitaires de l'ordre de 7% dans sa branche médias.

L'action Lagardère a clôturé la veille en hausse de 0,21% à 26,73 euros, donnant une capitalisation boursière de 3,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, elle affiche un gain de 53% à comparer avec la hausse de 30% de l'indice sectoriel des médias.

Gwénaëlle Barzic, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS