Recul du bénéfice de Scania au 1er trimestre

Le constructeur suédois de poids lourds Scania a rapporté, mardi 23 avril, un repli plus marqué que prévu de son bénéfice au titre du premier trimestre 2013, et l'a expliqué par le haut niveau de la couronne suédoise, ainsi que par la pression à la baisse sur les prix.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recul du bénéfice de Scania au 1er trimestre

Le bénéfice d'exploitation de Scania, contrôlé en majorité par l'allemand Volkswagen, est revenu à 1,93 milliard de couronnes suédoises (225 million d'euros) contre 2,32 milliards sur la même période de l'an dernier, et 2,08 milliards attendus en moyenne par les analystes interrogés par Reuters.

"Le renforcement de la couronne suédoise et la pression sur les prix des poids lourds ont conduit à une baisse du bénéfice", souligne le groupe dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'action Scania gagnait néanmoins de 5,25% vers 10h20 GMT, à 134,4 couronnes, affichant l'une des 10 plus fortes hausses se l'indice Euro Stoxx 600.

Le groupe a notamment fait état d'un carnet de commandes au même niveau qu'à la fin de l'an dernier, notamment grâce à une hausse de la demande au Brésil, où le groupe prévoit d'augmenter ses prix.

Les constructeurs européens de poids lourds ont été affectés par la faible demande enregistrée l'an dernier en raison de la morosité économique qui persiste dans la zone euro, toujours plongée dans la récession.

Après Scania, son compatriote Volvo, l'allemand Daimler, et MAN, également contrôlé par Volkswagen, doivent annoncer leurs résultats dans la semaine.

(Avec Reuters, par Niklas Pollard et Helena Soderpalm)

0 Commentaire

Recul du bénéfice de Scania au 1er trimestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS