Recul du bénéfice d'Alcoa mais la conjoncture s'améliore

NEW YORK (Reuters) - Alcoa, premier producteur d'aluminium aux Etats-Unis, a publié jeudi un bénéfice en recul au troisième trimestre mais il a fait état d'une amélioration des marchés mondiaux, ce qui faisait progresser son action de plus de 3,0% après la clôture.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Recul du bénéfice d'Alcoa mais la conjoncture s'améliore

Son bénéfice net ressort à 61 millions de dollars (43,8 millions d'euros), contre $77 millions, ou 8 cents par action, lors de la période correspondante l'an dernier, a annoncé le groupe basé à Pittsburgh, évoquant la baisse des prix de l'aluminium et le recul du dollar.

Le bénéfice tiré des actions poursuivies s'établit à 6 cents par action, a précisé Alcoa qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la période des résultats trimestriels aux Etats-Unis.

Son chiffre d'affaires a progressé de 15% à 5,3 milliards de dollars grâce à la hausse des volumes dans l'aéronautique et à une augmentation des parts de marché dans le secteur du BTP.

La faiblesse du billet vert face au dollar australien et au réal brésilien a pesé sur les résultats du producteur car elle a entraîné une hausse de ses coûts de matériaux.

Après la clôture à la Bourse de New York, l'action d'Alcoa gagnait 3,4% à 12,62 dollars.

Steve James, Gwénaelle Barzic pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS