Recul du 2,1% du CA trimestriel organique de Nexans

PARIS (Reuters) - Nexans a confirmé mercredi son objectif de marge opérationnelle pour 2014 en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, notamment affecté par le ralentissement de l'activité en Europe.

Partager
Recul du 2,1% du CA trimestriel organique de Nexans

Le fabricant français de câbles a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 1,574 milliard d'euros à cours des métaux non ferreux courants, et de 1,13 milliard à cours constants, soit une baisse des ventes de 2,1% en organique.

Le groupe précise dans un communiqué que l'activité s'affiche en ralentissement par rapport aux six premiers mois de l'année sous l'effet prévu du calendrier de livraison de la haute tension sous-marine, de la moindre demande enregistrée chez les utilities, de la faiblesse des ventes de fils de cuivre, et dans une moindre mesure, d'un effet de base défavorable pour la division Industrie.

Nexans confirme son objectif d'atteindre en 2014 une marge opérationnelle de même ampleur que celle de 2013 (soit autour de 140 millions d'euros) dans un volume de ventes stable par rapport à 2013. Le groupe avait abaissé le 1er octobre cette prévision, alors qu'il attendait auparavant une progression de sa marge opérationnelle sur l'année.

(Dominique Rodriguez, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS